Les Licences des contenus d'InnovAfrica.org : ODOSOS

Innover et coopérer ne sont pas simplement des mots mais aussi des manières de vivre au jour le jour et de monter des projets. Dans ce sens, l'ensemble des contenus produits autour d'InnovAfrica sont marqué par la philosophie de l'ODOSOS : Open Data, Open Source, Open Standard

 

Des contenus et des données ouvertes

L'ensembles des productions du site InnovAfrica.org sont disponible sous licence Creative Commons By Sa 3.0 http://creativecommons.org/licenses/by-sa/3.0/. Un dump de la base de donnée de fiches projets produites par la communauté est aussi accessible. 

Vous êtes donc libre de :

  • partager — reproduire, distribuer et communiquer l’œuvre
  • remixer — adapter l’œuvre
  • d’utiliser ces contenus à des fins commerciales

Selon les conditions suivantes :

  • BY : Attribution — Vous devez attribuer l’œuvre de la manière indiquée par l’auteur de l’œuvre ou le titulaire des droits.
  • SA : Partage dans les Mêmes Conditions — Si vous modifiez, transformez ou adaptez cette œuvre, vous n’avez le droit de distribuer votre création que sous une licence identique ou similaire à celle-ci.

Voici le code juridique (version intégrale de la licence, en anglais)  : http://creativecommons.org/licenses/by-sa/3.0/legalcode

 

Une technologie libre et réutilisable 

La technologie utilisé est non seulement Open Source mais avant tout Libre. L'ensemble du code de la plateforme est libre sous licence AGPL. N'hésitez à le récuperer, à l'utiliser, à l'améliorer et à coder de nouvelles fonctionnalités pour vous et la communauté.

Le code de la plateforme est disponible ici : https://github.com/ImaginationForPeople/

Aussi, l'application Nanu Yegglè - développée par la communauté lors du forum InnovAfrica de Dakar en 2012 - est en logiciel libre. Voici le code source de l'application : https://github.com/InnovAfrica/nanu-yeggle. Vous pouvez le récuper et l'améliorer.

 

Des strandards ouverts pour plus d'interopérabilité et de partage des connaissances

Les standards qui sont utilisé pour les fiches projets produites sur le site sont ouverts et partagés. 

N'hésitez pas à participer aux échanges pour améliorer ces standards.